Doc Icon Contact Icon User Icon

INFORMATIONS VOYAGEURS - CORONA


CONDITIONS DE VOYAGES POUR LES ETATS-UNIS

Dernière mise à jour: : 13 juin 2022

Les informations ci-dessous sont données à titre indicatif et sont susceptibles à des changements.
Vérifiez donc toujours les liens dans ce document pour les dernières mises à jour.


Les voyages non essentiels aux États-Unis sont autorisés pour les voyageurs entièrement vaccinés. Nous pouvons donc repartir en vacances en Amérique, mais des conditions supplémentaires ont été établies que vous devez respecter en tant que voyageur.

Depuis ce 12 juin 2022, la CDC n'exige plus de test viral COVID-19 négatif (ou un certificat de rétablissement du COVID-19) avant de monter à bord d’un vol depuis un pays étranger vers les États-Unis. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter les pages Rescission: Requirement for Negative Pre-Departure COVID-19 Test Result ou Documentation of Recovery from COVID-19 for all Airline or Other Aircraft Passengers Arriving into the United States from Any Foreign Country.

Nous listons les points les plus importants :
- Tous les voyageurs de plus de 18 ans doivent présenter un certificat de vaccination attestant qu’ils ont reçu les doses recommandées d'un vaccin (ou d'une combinaison de vaccins) approuvé par le gouvernement des États-Unis.
Votre dernière dose doit avoir été administrée au moins 14 jours avant votre arrivée aux États-Unis.
Ex. si vous avez reçu la dernière dose le vendredi 23 octobre, vous pouvez entrer aux États-Unis le lundi 8 novembre, car vous remplissez alors l'exigence des 14 jours avant l'arrivée.
La liste des vaccins approuvés par le gouvernement américain se trouve au bas de ce texte.


- Vous n'avez donc plus besoin d'un document démontrant le test PCR ou test d'antigène négatif SARS-COV-2 de maximum 24 heures avant le départ du vol vers les Etats-Unis.
    
- Le passager est invité à remplir le formulaire suivant:

https://www.cdc.gov/quarantine/pdf/Combined-Passenger-Attestation-Amended-Testing-Order-12-02-2021-p.pdf

- Un passeport biométrique et l’ESTA doivent également être en ordre.

Si vous avez déjà eu le COVID?
Si vous avez déjà eu le COVID-19 et que vous n'avez plus de symptômes, un certificat de vaccination suffit dès à présent. Un certificat de revalidation n'est plus nécessaire.

Qu’en est-il pour les enfants de moins de 18 ans ?
Les enfants de moins de 18 ans accompagnés de voyageurs entièrement vaccinés sont exemptés et n'ont pas besoin de fournir de preuve de vaccination. Mais s'ils l'ont, elle peut toujours être utilisée.  

Quels vaccins sont approuvés par le gouvernement américain ?
Les vaccins suivants sont autorisés, à condition qu'ils aient été administrés au moins 14 jours avant l'arrivée aux États-Unis aux doses recommandées.
•    Pfizer-BioNTech : 2 doses
•    Moderna : 2 doses
•    AstraZeneca : 2 doses
•    Janssen/Johnson & Johnson : 1 dose
Ou une combinaison des vaccins ci-dessus.
La liste des vaccins acceptés pourrait être élargie à l'avenir.

Les sites officiels :
Toutes les informations correctes et les plus récentes peuvent toujours être trouvées sur le site du Center of Disease and Control.
https://www.cdc.gov/coronavirus/2019-ncov/travelers/testing-international-air-travelers.html
https://www.cdc.gov/quarantine/fr-proof-negative-test.html

Un simple questionnaire sur le site de la compagnie aérienne indique quelles conditions doivent être remplies.
https://klm.traveldoc.aero/
https://www.united.com/en/us/timatic?i=TIMATIC

A votre retour :
Pour votre retour en Belgique, vous ne devrez plus remplir le document PLF.
Pour plus d'informations :
https://www.info-coronavirus.be/fr/voyages/

Le voyageur doit donc s'informer des règles applicables à la destination, mais aussi des conditions de retour dans son pays, ou des conditions des pays (voisins) si le voyageur y atterrit et n'y séjourne pas (et est en transit).

Afin de voyager sans souci, en plus de respecter les mesures ci-dessus, nous vous recommandons de souscrire également une assurance voyage et de prévoir un peu de temps supplémentaire dans les aéroports.

Pour vos vols
Pensez à installer les applications des compagnies aériennes (Delta, KLM et UA) et d'y télécharger les documents nécessaires tels que passeport, certificat de vaccination, test négatif, etc avant le départ.
S'il n'y a pas d'application comme avec AF, veuillez-vous rendre sur le site Web de la compagnie aérienne concernée (pas toujours possible avec les vols en partage de code).
Sur ces sites et applications, vous êtes invités à reprendre votre réservation ou votre PNR. De plus, vous pouvez également uploader vos vaccins et votre test négatif avant le départ.
Pour le retour, vous faites les mêmes démarches et là vous verrez si vous devez vous faire tester ou non.
Si vous avez tout compléter et télécharger tous les documents nécessaires, vous serez « autorisés » avant le départ par l'application.
Le préposé à l'enregistrement s'assurera immédiatement que vous disposez de tous les documents nécessaires et que vous êtes prêts à prendre votre vol.

Vous pourrez retrouver sur les sites officiels toutes ces informations.
Voici quelques liens utiles :
https://wwws.airfrance.be/information/covid-19/ready-to-fly
https://www.klm.be/nl/information/covid-19/covid-19-document-check
https://www.klm.com/travel/be_nl/plan_and_book/booking/booking_status/index.htm
https://www.delta.com/us/en/flyready/overview
https://www.united.com/en/us/travelreadycenter


CONTACTEZ-NOUS

Ouvert du Lundi au Vendredi

de 09h00 à 18h

Nous travaillons en étroite collaboration avec votre agence de voyages habituelle!
À très bientôt 

Par e-mail : info@usatravel.be

New York

A New York, les visiteurs de 12 ans et plus doivent présenter un certificat de vaccination pour accéder aux restaurants et bars, centres de fitness, cinémas, salles de musique ou de concert, casinos, jardins botaniques, musées et galeries, aquariums et zoos , arènes sportives et stades couverts, centres de congrès et salles d'exposition, théâtres, pistes de bowling, arcades, aires de jeux couvertes, salles de billard.. (Sauf pour ceux qui ont reçu le vaccin Johnson & Johnson, la preuve de 1 dose est suffisante).

A partir du 14 décembre, les enfants âgés de 5 à 11 ans devront présenter un justificatif d'une dose de vaccination pour accéder aux sites mentionnés ci-dessus. A partir du 28 janvier 2022, ils devront présenter un certificat de deux vaccinations.
Les enfants de moins de 5 ans, qui ne sont pas encore éligibles au vaccin, sont tenus de porter un masque et doivent être accompagnés d'un parent ou d'un tuteur. Ils n'ont pas besoin d'être vaccinés à ce stade.

Les masques sont obligatoires pour tous dans tous les espaces publics intérieurs et les transports en commun. Cette mesure sera en vigueur à partir du 13 décembre.