Doc Icon Contact Icon User Icon

L’Arizona, l’état du Grand Canyon, offre une grande variété de paysages spectaculaires et de sites géologiques impressionnants. Mais c’est aussi l’état des Indiens et des Cowboys, la célèbre Route 66, des activités de plein air sans fin et bien plus encore!



Ce programme fait partie de la « Pure Collection ».
Ces circuits sont uniques car votre bien-être, la qualité et l’authenticité sont au cœur de nos priorités.
Si vous souhaitez plus d'informations, n'hésitez pas à contacter l'une des agences de voyages partenaires.

Flight Icon

Arrivée à Phoenix, prise en charge de votre voiture de location et en route vers votre hôtel à Phoenix. Explorez le quartier animé et branché de CityScape, les galeries d'art, l'art de la rue et les sculptures de Roosevelt Row, les maisons victoriennes de Heritage Square ou détendez-vous dans un bar sur le toit qui surplombe le centre-ville de Phoenix.

La ville de Flagstaff, entourée de montagnes, de désert et de forêts de pins Ponderosa, est appréciée pour sa situation sur l'emblématique Route 66. Dans le centre historique, les vieux bâtiments ont été magnifiquement restaurés et vous trouverez de nombreux restaurants accueillants et des brasseries traditionnelles. A l'Observatoire Lowell et grâce à ses 6 puissants télescopes, vous pourrez admirer la splendeur de notre système solaire. Saviez-vous que c’est ici que Pluton et les anneaux d'Uranus ont été découverts pour la première fois. À proximité de Flaggstaff, vous trouverez également le Wupatki National Monument avec ses sites pueblo amérindiens et le Walnut Canyon National Monument où vous pourrez voir les vestiges de leurs anciennes habitations rocheuses.

Monument Valley est l'icône ultime du Far West. Admirez son vaste paysage désertique et ses roches hérissées de couleur rouille. La silhouette des roches rouges solitaires, entourées d'une vaste plaine vide, a servi de toile de fond à des dizaines de films et à de nombreuses publicités. Bien que les vues depuis le centre d'accueil soient déjà incroyablement belles, cela vaut la peine de prendre la voiture et de parcourir également le Valley Drive. Le long du chemin, vous aurez droit à des vues phénoménales, alors gardez votre appareil photo à portée de main et n'oubliez pas de prendre une photo à Forrest Gump Point.

Juste après Kayenta, vous trouverez l'impressionnant Navajo National Monument, avec l'un des derniers vestiges des Indiens Pueblo qui habitaient la région dans un passé lointain. Suivez le paysage emblématique jusqu'au paradis des amateurs de sports nautiques. Le lac Powell, à Page, a été créé par la construction d'un barrage sur le fleuve Colorado. L'eau bleue limpide contraste fortement avec les parois rocheuses ocre-brun qui l'entourent. Le grand lac invite à pratiquer toutes sortes d'activités nautiques et à faire des excursions en bateau ou des croisières vers des sites voisins tels que le Rainbow Bridge. Cette arche rocheuse de 88 mètres de long a toujours été considérée comme un site sacré par les Navajos, car ils croyaient qu'il s'agissait d'un arc-en-ciel pétrifié.

Aujourd'hui, ne manquez pas de visiter Antelope Canyon, l'un des endroits les plus magiques du monde. À midi, lorsque le soleil brille, les rayons de lumière se reflètent dans l'étroit canyon et illuminent les murs de grès orange et dorés. L'effet est presque surréaliste et des photographes du monde entier viennent capturer cette beauté.

Page est un point de départ idéal pour explorer le lac Powell, Antelope Canyon, Horseshoe Bend, Rainbow Bridge et les environs.

Lake Powell Antelope Canyon Kayak

Les amateurs de culture et d'histoire doivent absolument visiter le Trading Post historique de Cameron, fondé en 1916. À l'intérieur de ses murs de grès, vous découvrirez un éventail d'artisanat navajo.
En route vers l'une des merveilles naturelles les plus célèbres. Le Grand Canyon présente des roches brun-rouille s'étendant jusqu'à l'horizon et des canyons profonds fendus par une rivière tumultueuse. C'est un paysage plein d'extrêmes. Sur le bord du Grand Canyon se trouvent plusieurs points d'observation, d'où vous pourrez profiter de vues magnifiques sur cette région fascinante. Allez jusqu'au bord de l'eau et laissez-vous éblouir par le spectacle ou admirez-le dans toute sa gloire lors d'un vol en hélicoptère.


Sedona est une très belle petite ville avec un centre fort accueillant. La ville est connue pour ses nombreuses galeries d'art, mais la plupart des gens viennent pour les impressionnantes formations rocheuses qui l'entourent. Les imposants rochers brun-rouille sont visibles de toute la ville. Cet environnement a été présenté dans de nombreux westerns. Des cowboys aux Amérindiens, avec un peu d'imagination, vous pouvez les voir courir dans les plaines rouges au loin. L'une des formations rocheuses les plus emblématiques est Cathedral Rock. Selon le mouvement New Age, le rocher possède des pouvoirs spirituels, mais même si vous n'y croyez pas, vous pouvez voir qu'il s'agit d'un élément spécial de la nature. Planifiez votre visite au coucher du soleil, lorsque les rochers prennent un éclat presque lumineux et se reflètent brillamment dans les eaux d'Oak Creek.


Option: Vivez une soirée inoubliable d'observation des étoiles et émerveillez-vous devant notre Voie lactée.

L'un des endroits les plus spéciaux de Sedona est la chapelle de la Sainte-Croix. Cette chapelle est un ajout moderne à l'arrière-plan spectaculaire de roches brun rougeâtre, et le jeu des lignes droites et du verre contraste fortement avec la beauté naturelle. Néanmoins, la structure s'intègre étonnamment bien dans son environnement.

Sedona est également une excellente destination pour les amateurs de sports de plein air. La région compte de nombreux sentiers de randonnée et de vélo qui traversent des gorges, des ruisseaux, des forêts et des sentiers de montagne. Pour tous ceux qui souhaitent pratiquer le yoga dans un cadre magnifique avec un guide expérimenté, Sedona est également un excellent choix. Deux de nos meilleurs guides vous offrent une expérience unique pour terminer la journée.


Scottsdale est une destination authentique et abrite des cowboys, des cactus et un magnifique paysage désertique. Elle est souvent décrite comme une ville branchée avec une touche de style western authentique. La vieille ville de Scottsdale, avec ses boutiques rustiques, est entièrement dans le style du "Old West". La ville offre également un éventail de boutiques et de restaurants ainsi que des musées tels que le Museum of the West où vous pourrez en apprendre davantage sur l'histoire fascinante de l'Ouest américain.

Outre ses resorts de luxe, ses excellents spas et options de bien-être, ou ses terrains de golf de classe mondiale, Scottsdale est également connu comme le point de départ idéal pour les activités de plein air. Que diriez-vous d'un tour en montgolfière, d'un rafting ou d'une partie de golf ? Ou préférez-vous une excursion en 4x4 dans le désert de Sonora ?

Vous êtes amateurs d'architecture ? Ne manquez pas de visiter Taliesin West. C'est ici que vivait le célèbre architecte Frank Lloyd Wright. 

Bien sûr, vous terminerez cette journée à Scottsdale par un verre dans l'un des saloons.


heteluchtballon over de Sonora Desert

Option: Faites un vol inoubliable en montgolfière au-dessus du désert de Sonora..

Déposez votre voiture de location à l'aéroport et prenez le vol de retour pour la Belgique.

Flight Icon

Arrivé à Bruxelles.

Season 2023

De Mol achterna in Arizona Single Double Triple Quad

Prijs op aanvraag.

Dates de départ


Informations passager
  •  
  •