Doc Icon Contact Icon User Icon

Un circuit accompagné aux États-Unis pour une première découverte des essentiels de l'Est des USA : New York, Niagara Falls, Washington et Boston. Idéal pour des vacances inoubliables en famille, avec des excursions fun et familiales et du temps libre pour profiter des hôtels avec piscines.


Points Forts:

- Visite de Manhattan
- Croisière aux chutes de Niagara
- Visite guidée de Washington
- Freedom Trail à Boston
- Visite d'une ferme amish et diner amish
- La Statue de la Liberté et Ellis Island

Dates de départ 2023:

5 mai - 9 juin - 7 juillet - 11 août - 8 septembre - 13 octobre

Flight Icon

Best Western Plus City Line Hotel

Envol à destination de New York. Accueil à l’aéroport, transfert vers l’hôtel et installation. Rencontre avec votre guide - accompagnateur parlant français. Dîner libre. Nuit dans la région.

Holiday Inn Express Boston North-Woburn

Ce matin départ pour Mystic. Fondée en 1654, cette ville était autrefois un centre de pêche à la baleine. Déjeuner puis continuation vers Boston. Vous traverserez la capitale de l’état de Rhode Island, la ville de Providence. Fondée en 1636, c’est l’une des premières cités anglophones fondées aux Etats Unis et une des plus vieilles du pays. Continuation vers la région de Boston. Installation à l'hôtel en banlieue. Diner et nuit.

Home Town Inn by Red Roof East Syracuse

Visite de Boston, une ville du Nord-est des Etats-Unis qui offre des charmes et des saveurs coloniales typiquement britanniques. Vous commencerez par une promenade sur le Freedom Trail qui passe par les différents sites et monuments liés à l’histoire de l’Indépendance des Etats-Unis. Cette visite vous permettra de découvrir les principaux buildings historiques de la ville de Boston, qui datent de fin du 18ème siècle et début du 19ème siècle : Boston Common, Beacon Hill, State House, Old Corner Bookstore, Old South Meeting House, King’s Chapel, Park Street Church. Déjeuner coupon au Quincy Market. Continuation vers Syracuse en chemin vers Niagara Falls. Dîner et nuit.

Days Inn by Wyndham Tonawanda/Buffalo  

Ce matin, départ pour Niagara Falls. A l’arrivée, partez à la découverte des Chutes du Niagara, du côté américain. Les chutes sont l’une des sept merveilles du monde et peut-être la plus captivante attraction. Elles sont composées de trois chutes (Horseshoe falls, American falls et Bridal Veil falls). Les chutes canadiennes mesurent 52m, pour les chutes américaines l'eau fait un plongeon vertical de 21 à 34 m. Déjeuner. Puis, promenade à bord de la croisière Maid of the Mist au pied des chutes. Poursuite vers Buffalo. Installation à l’hôtel. Dîner et nuit à Buffalo.

Days Inn Lancaster Pa Dutch Country  

Départ vers Harrisburg. Visite de la capitale de la Pennsylvanie. Déjeuner puis continuation pour Lancaster. Découverte du Pays Amish, un territoire où les descendants des réfugiés anabaptistes et mennonites ont continué à vivre de façon traditionnelle depuis le 18ème siècle. Ils obéissent à une règle stricte qui est le refus du progrès pour s'éloigner de toute distraction et garantir une vie simple faite de prière et de travail pour la communauté. Visite d'une ferme amish. Diner amish et nuit dans la région.

Comfort Inn Oxon Hill  

Matinée consacrée à la visite guidée de Washington, capitale des Etats-Unis. Visite guidée de la ville et de ses environs au cours de laquelle vous découvrirez notamment (de l’extérieur) son fameux « National Mall », cœur historique et culturel de la ville, les bâtiments publics les plus connus des Etats-Unis tels que la Maison Blanche, le Mémorial au président Lincoln et ses 36 imposantes colonnes, le Vietnam Veterans Memorial, puis la fameuse Reflecting Pool qui vous mènera au Washington Monument. Puis à l’autre bout du National Mall, la Cour Suprême, le Capitole où siège le Congrès des Etats-Unis, et la Bibliothèque du Congrès, la plus grande au monde avec plus de 26 millions de livres, de films, de documents et de photos. Vous découvrirez également Georgetown. Déjeuner ‘’méditerranéen’’. Puis visite du National Air & Space Museum. Dîner ‘’50’s diner’’ et nuit dans la région.

Executive Suites Carteret  

Aujourd’hui, en route vers Philadelphie. Découvrez le centre historique de la ville avec ces bâtiments tel que le Hall de l'Indépendance, gracieux bâtiment de briques rouges datant de 1732 dans lequel se sont signées la Déclaration d'Indépendance et la Constitution des Etats-Unis. Continuation avec le pavillon de la Cloche de la Liberté, un des symboles les plus importants des Etats-Unis. Arrêt photo devant la statue Love. Vous pourrez également admirer les fresques murales. Déjeuner ‘’cheese steak’’, la spécialité de Philadelphie, en cours de visite. Poursuite pour New York. Installation à l’hôtel en région de New York. Dîner et nuit.

Executive Suites Carteret  

Ce matin,  direction New York. Découverte du sud de Manhattan à l’arrivée. Déjeuner. Transfert à Battery Park pour prendre le ferry vers la Statue de la Liberté, le monument le plus connu de New York, et peut être même des Etats Unis, qui représente de manière la plus plaisante le Rêve Américain. Difficile de résister à son attraction. Ensuite, vous vous arrêterez au musée dédié aux immigrants sur Ellis Island, qui retrace les dures réalités des débuts dans le Nouveau Monde. Près de 15 millions d’immigrés y furent accueillis sur le sol américain entre 1890 et 1920. Visite indispensable pour comprendre une partie de l’histoire du territoire américain. Déjeuner de spécialités à Chinatown. Puis tour de Manhattan. Découvrez Times Square et ses immenses panneaux publicitaires. Vous descendez la 5e Avenue en admirant St Patrick’s Cathedral, Rockfeller Center, le Flatiron Building. Vous verrez Grand Central Station et ensuite Wall Street dans le Financial District. Visite de Greenwich Village le long de ses rues bordées d’arbres, Soho, Little Italy et Chinatown, enclaves ethniques et authentiques de Manhattan. Dîner Italien ''family style'' et nuit en région de New York.

Matinée libre. Déjeuner libre. Transfert à l’aéroport selon les horaires de la majorité du groupe. Retour. Envol à destination de la Belgique.

Flight Icon

Arrivée à Bruxelles dans la matinée.

Season 2023

L'Est Express Single Double Triple Quad

Prix à partir de 2.557 euro par personne en chambre double.

Nos prix comprennent

- Les vols avec United en classe L, taxes d’aéroport (314€) et un bagage en soute

- Les transferts aéroport/hôtel et hôtel/aéroport (transferts parfois privatisés en sedan sans accompagnateur francophone mais toujours avec un panneau pour l’accueil à l’aéroport; transfert retour regroupé selon les horaires de vol de la majorité du groupe)

- Le transport par autocar Grand Tourisme climatisé avec les services d’un accompagnateur francophone pour un groupe de 23 pax et plus

- Le transport par minibus climatisé où le chauffeur francophone effectue les commentaires pour un groupe de 22 pax et moins

- Les services d’un accompagnateur pendant l’ensemble du circuit

- Les services d’un guide local à Washington pour le city tour (4h)

- Le logement 

- Les petits déjeuners continentaux pendant tout le circuit possiblement en formule Grab&Go à emporter selon mesures sanitaires en vigueur

- Les repas mentionnés au programme (pas de dîner le Jour 1; pas de déjeuner le Jour du départ; base pension complète)

- Les visites mentionnées au programme comme suit : Maid of the Mist - Amish Farm - Hall of Independence / Liberty Bell - Croisière Statue of Liberty & Ellis Island

- Le carnet de voyage

- Les taxes locales et le service 

Nos prix ne comprennent pas

- L'assurance

- Les repas libres

- Les boissons

- Le port des bagages

- Les excursions optionnelles

- Les dépenses d'ordre personnel

- Les pourboires au guide et chauffeur ($4 à $5 par jour et par personne; ce qui est standard)


Dates de départ


Informations passager
  •  
  •