Conditions PARTICULIÈRES DE VENTES

Nous vous invitons à lire attentivement les présentes conditions de réservation, car elles constituent les conditions de base sous lesquelles les réservations seront acceptées par USA Travel.
Validité de la brochure : du 1er avril 2016 au 31 mars 2017
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1. PRIX DU VOYAGE : 
Selon la nature des services réservés il est possible qu'un certain nombre de clauses mentionnées ci-dessous ne soient pas d'application pour la réservation effectuée.

Tous les prix, suppléments et réductions s'entendent par personne, sauf si stipulation contraire.


1.1 Le prix comprend :

a) le transport aller et retour des voyageurs et de leurs bagages suivant les spécifications du programme de voyage

b) les taxes d'aéroport en vigueur à la date du calcul des prix, sauf mention contraire

c) le séjour et tous les services mentionnés sous la rubrique 'nos prix comprennent' dans le descriptif du voyage

d) la TVA sur base des taux connus


1.2 Ne sont pas inclus dans le prix :

a) les frais de passeport, visas, vaccinations et autres formalités

b) les repas et boissons, sauf mention contraire c) les dépenses personnelles et les pourboires

d) les excursions non expressément prévues

e) les assurances voyage et assistance non expressément prévues


1.3 Réservation de dernière minute :

Réservation tardive (moins de 15 jours avant la date de départ) et/ou paiement tardif, des frais de 35 € pour le dossier seront ajoutés au prix du voyage. Les frais d'envoi des documents de voyages par coursier sont en supplément.


2. CALCUL DU PRIX :

Le prix convenu dans le contrat est fixe et tous les services prévus et taxes sont inclus, sous réserve d'une erreur matérielle évidente et des possibilités d'adaptation du prix prévues à l'article 6 des Conditions Générales de Voyages et prévues à l'article 3 des Conditions Particulières.


3. COMPOSITION DU PRIX :

3.1 Le séjour et les autres services à l'étranger :

Le calcul des prix pour le séjour et les autres services à l'étranger est basé sur les tarifs et les taux de change en vigueur le 02.12.2016.


3.2 Les taxes et les prélèvements :

Les taxes et prélèvements pour les services livrés sont également basés sur les tarifs en vigueur le 02.12.2015. Les hausses ou les baisses de ces prélèvements et taxes après cette date seront respectivement ajoutées ou retirées de la somme du voyage de façon net.


3.3 Possibilité de révision du prix :

Les suppléments ou réductions carburant communiqués par les compagnies aériennes seront respectivement ajoutés ou déduites du prix de voyage de façon net.

A titre indicatif, le prix du baril pris en compte au moment des calculs de prix est à 45$.

Une adaptation du prix est possible, en fonction du taux de change et conforme à l'article 6 des Conditions Générales de Voyages.


3.4 Le transport par autobus ou bateau :

Le prix pour le transport par train, autobus ou bateau est calculé suivant les tarifs en vigueur le 02.12.2015. Les suppléments ou réductions communiqués par les compagnies de transport seront respectivement ajoutés ou déduites du prix de voyage de façon net.


4. ACOMPTE :

L'acompte dont il est question dans l'article 7 des Conditions Générales s'élève à 30% du prix de voyage, avec un minimum de 150 € par personne

Dans le cas d'un payement de la totalité du transport et aérien, le montant de l'accompte est de 30% du solde restant du voyage, avec un minimum de 150 € par personne.

Dans le cas d'actions ou de promotions, il peut y avoir une modification des conditions standard de payement ou d'accompte.


5. ANNULATION

L’annulation d’un voyage doit se faire par écrit à l’organisateur de voyages par intermédiaire de son agent de voyages, avec indication des références de la réservation.


Une annulation ne peut être prise en compte qu’un jour ouvrable et durant les heures de bureau (du lundi au vendredi de 9 à 18 heures). Les annulations intervenant en dehors de cette période seront seulement prises en compte à partir du jour ouvrable suivant.


5.1 Circuits accompagnés

a) Jusqu'à 60 jours avant le jour d'arrivée: 15% du prix du voyage

b) à partir du 59e jusqu'au 35e jour avant le jour d'arrivée: 30% du prix du voyage

c) à partir du 34e jusqu'au 15e jour avant le jour d'arrivée: 50% avec un minimum de 150€ par dossier sauf convention contraire dans l’état de confirmation.

d) à partir du 14e jusqu'au jour de départ ou en cas de non présentation: 100% du prix du voyage.

Ces montants doivent être augmentés de l’indemnisation due à la compagnie aérienne dès que le billet est émis, à savoir 100% de celui-ci.


5.2 Circuits ‘fly & drive’ publiés en brochure

a) Jusqu'à 45 jours avant le jour d'arrivée: 15% du prix du voyage

b) à partir du 44e jusqu'au 35e jour avant le jour d'arrivée: 30% du prix du voyage

c) à partir du 34e jusqu'au 15e jour avant le jour d'arrivée: 50% du prix du voyage

d) à partir du 14e jusqu'au jour de départ ou en cas de non présentation: 100% du prix du voyage.

Ces montants doivent être augmentés de l’indemnisation due à la compagnie aérienne dès que le billet est émis, à savoir 100% de celui-ci.


5.3 Vols

a) Jusqu’à 35 jours avant le départ: les frais facturés par la compagnie aérienne (qui peuvent aller des simples frais administratifs jusqu'au prix total du ticket), avec un minimum de 10% du prix du billet et au moins 25 € par personne

b) à partir du 34ème jusqu’au départ ou en cas de non présentation: 100% du montant du voyage.


5.4 Hôtel ‘à la carte’

a) Jusqu'à 60 jours avant le jour d'arrivée: 10% avec un minimum de 100€ par dossier

b) à partir du 59e jusqu'au 35e jour avant le jour d'arrivée: 20% avec un minimum de 125€ par dossier

c) à partir du 34e jusqu'au 15e jour avant le jour d'arrivée: 30% avec un minimum de 150€ par dossier sauf convention contraire dans l’état de confirmation.

d) à partir du 14e jusqu'au 8e jour avant le jour d'arrivée: 50% avec un minimum de 150€ par dossier sauf convention contraire dans l’état de confirmation.

e) du 7e jour au jour d'arrivée ou en cas de non présentation: 100% du prix du voyage.

Certains hôteliers peuvent avoir des conditions spécifiques d’annulation liées à des dates particulières (convention, évènement, …), dans ces cas-là, les frais peuvent s’élever jusqu’à 100% même si la date d’annulation est relativement éloignée de la date de départ.


5.5 Location de voiture

a) Jusqu'à 45 jours avant le jour d'arrivée: 10% du prix du voyage.

b) à partir du 44e jusqu'au 8e jour avant le jour d'arrivée: 25% du prix du voyage.

c) du 7e jour au jour d'arrivée ou en cas de non présentation: 100% du prix du voyage.


5.6 Excursions

a) Jusqu'à 15 jours avant le jour d'arrivée: 20% avec un minimum de 25€ par personne

b) à partir du 14e jusqu'au 8e jour avant le jour d'arrivée: 50% avec un minimum de 25€ par personne

c) du 7e jour au jour d'arrivée ou en cas de non présentation: 100% du service

Ces conditions ne sont pas applicables lors de dates exceptionnelles et pour les spectacles à New York et Las Vegas, pour les repas, pour les billets lors d’évènements sportifs, les tickets de train, … dans ces cas-là, les frais peuvent s’élever à 100% dès la réservation du service.


5.7 Motorhome

a) Jusqu’à 46 jours avant le jour d'arrivée: 150 €

b) à partir du 45e jusqu’au 16e jour avant le jour d'arrivée: 500 €

c) à partir du 15e jour jusqu’au 8e jour avant le jour d'arrivée: 1000 €

d) du 7e jour au jour d'arrivée ou en cas de non présentation: 100% du service


5.8 City Package

Veuillez vous référer aux conditions pour des hôtels ‘à la carte’ (5.4).


5.9 Dispositions particulières

En cas de paiement anticipé de certains services, les frais peuvent s’élever jusqu’à 100% même si la date d’annulation est relativement éloignée de la date de départ.


6. REMPLACEMENT ET MODIFICATIONS DEMANDÉS PAR LE VOYAGEUR

Les modifications apportées à un voyage réservé sont acceptées moyennant le paiement des frais détaillés ci-dessous, en plus du réajustement du prix.


6.1 Général

Jusqu’à 45 jours avant le départ: 25 € par service plus les frais éventuels demandés par le correspondant local.

Passé ce délai, les conditions d’annulation seront applicables.


6.2 Vol

a) Jusqu’à 35 jours avant le départ: les frais déterminés par la compagnie aérienne (qui peuvent varier d’une pénalité administrative jusqu’au prix entier du billet) majorés de € 25 par personne

b) du 34e jusqu’au départ ou non présentation : 100% du prix du billet.


7. RESPONSABILITÉ

La responsabilité générale de l'organisateur de voyages est réglée par l’article 14 des Conditions Générales de Voyages, qui est un résumé des articles 17 et 18 de la loi sur les Contrats de Voyages.

La responsabilité de l’organisateur de voyages n’est pas en cause en cas de force majeure (comme défini par l’art. 14 paragraphe 2 de la loi sur les Contrats de Voyages) ou dans le cas d’un événement qu’il n’aurait pu prévoir ni éviter, même en faisant preuve de la plus grande prudence (en ce non compris les surréservations).


En plus l'organisateur de voyages est tenu dans la mesure du possible, durant l’exécution du contrat de voyage, de faire diligence pour venir en aide et prêter assistance au voyageur en difficulté. Dans ces cas (de force majeure ou d’aide et assistance) l’organisateur de voyages peut mettre les coûts de transport et/ou de séjour supplémentaires, à charge du voyageur.


8. CHANGEMENTS ET ERRATA

Les informations reprises dans notre brochure ont été recueillies et communiquées de bonne foi.

USA Travel n'est pas responsable pour des erreurs matérielles d'impression/calcul, ni pour des circonstances hors de son contrôle et refuse toute responsabilité pour toute information communiquée par une tierce personne à titre d'information.

USA Travel se réserve le droit de corriger une erreur d'impression/calcul et d'en aviser le voyageur dans les plus brefs délais et sur son site internet.


9. RÉCLAMATIONS

9.1 Pendant le voyage

Les plaintes qui surviennent durant l’exécution du contrat doivent être introduites au plus vite sur place, de manière appropriée et pouvant servir de preuve, afin qu’une solution puisse être recherchée. A cet effet, le voyageur s’adressera - dans l’ordre suivant - au prestataire de services, au représentant local de l’organisateur de voyages (voir informations sur le voucher), à l’agence de voyages (qui s’adressera à nous) puis à l’organisateur de voyages.

Si le problème persiste en raison du fait que ces règles n’ont pas été respectées, cela peut avoir une influence sur la détermination d’une éventuelle indemnisation.


9.2 Après le voyage

Les plaintes qu’il est impossible d’introduire sur place ou qui n’ont pas été résolues sur place de façon satisfaisante doivent être introduites au plus tard un mois après la fin du voyage auprès de l’intermédiaire et/ou auprès de l’organisateur de voyages, soit par lettre recommandée, soit contre accusé de réception.


9.3 Prestations non obtenues

La contre-valeur des prestations non obtenues sera remboursée uniquement sur présentation du voucher original et d’une attestation établie par le prestataire de services, spécifiant clairement les prestations non fournies au client et susceptibles de remboursement.


10. DIVERS

Assurances ‘voyage’

Il est fortement recommandé aux voyageurs de souscrire une assurance complémentaire pour les risques d’annulation, de maladie, d’accident, de dommages et de vols des bagages.




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Ouvert du Lundi au Vendredi

de 09h00 à 18H00


Nous travaillons en étroite collaboration avec votre agence de voyages habituelle!
À très bientôt !


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