Alaska - Glacier Bay Small Ship Cruise

Points forts:
- 2 jours à Glacier Bay National Park
- Découvrez la nature sauvage à Tongass National Forest et Glacier Bay Outback
- Recevez la visite d'un Park Ranger à bord de votre bateau à Margerie Glacier et Grand Pacific Glacier
- Dawes Glacier et Fords Terror en skiff
- Orques et baleines à bosse à Frederick Sound et Chatham Strait
- Partez à la recherche de la faune sauvage: ours, aigles, loutres, ottaries et oiseaux marins
- Pratiquez du kayak, paddle board et skiff dans des baies reculées
- Découverte des bassins de marées

Embarquez à bord de votre bateau avant de prendre la direction de Icy Strait.

Glacier Bay National Park est sur beaucoup de listes 'à voir', c'est également un site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. La contrée étendue de Glacier Bay Outback est un de ces endroits que les gens ont laissé de côté. Dundas&Taylor Bays sont les points les plus austraux dans le parc. Dans la baie le silence reigne, mais ce n'est pas moins sauvage pour autant! Partez en kayak et naviguez le long des rochers. N'oubliez pas de scruter les environs à la recherche d'ours et d'aigles. Naviguez dans les Dundas et arrêtez-vous pour une promendade dans la forêt. Pagayez à travers le varech à Taylor Bay avec des phoques qui jouent autour de vous.
Quand vous reviendrez au bateau ca sera déjà l'heure du Happy Hour et le barman aura préparé un 'Old fashioned' pour que vous puissiez raconter vos aventures autour d'un verre avec les autres voyageurs.

Vous aurez la visite d'un ranger au matin qui vous apportera toute son expertise et vous fera découvrir des lieux inconnus du grand public. N'oubliez pas vos jumelles car South Marble Island est un vrai paradis pour les oiseaux ainsi que d'aurtes animaux comme des otaries.

Il y a beaucoup d'options aujourd'hui, mais le capitaine choisira la meilleure. La fôret nationale de Tongass est une étendue de 240km remplie de grottes mystérieuses. Le long et fin passage de Chatham sépare l'île de Baranof à l'ouest et l'île de Kuie à l'est. Il y a de la vie sous l'eau, mais également en surface. En kayak, skiff ou paddle board vous pourez explorer la faune sauvage. Appréciez un verre avec vos camarades de bord au lounge et échangez vos hsitoires de la journée avant d'aller vous coucher.  

Observez les bancs de saumon le long de la côte...et la ou il y a du saumon, il y a des ours! Kuiu à la plus grande population d'ours noirs.Vous pouvez explorer les contrées intemporelles de Saginaw Bay en kayak ou skiff. Repérez les Pygargues grâce à leur tête blanche. Vous pouvez également découvrir Keku ou optez pour une promenade dans la nature encore vierge. Du pur bonheur!

Pour les baleines à bosse c'est chaqué année la fête dans ces eaux riches en krill. La chance est grande qu'après votre petit-déjeuner vous alliez observer les baleines qui mangent le leur! En fonction du temps et du vent il y a plusieurs possibilités pour la journée. Naviguez le long du 'Five Fingers Lighthouse' le plus vieux phare de l'Alaska, situé sur Brothers Island ou vous pourrez également observer des otaries. Pagayez plus profondément dans Port Houghton ou Windham Bay ou allez à terre pour une promenade. Au soir levez un toast au magnifique Alaska.

Des sommets enneigés, de la glace d'un bleu pur et le son foudroyant de la glace du glacier Dawes qui se brise dans la mer vont vous couper le souffle. Voguez en skiff entre les icebergs que vous ne verrez qu'une seule fois dans votre vie. Avec un oeil attentif vous pourrez voir des phoques nager et se reposer sur les blocs de glace. Quand la marée le permets vous visiterez l'entrée de Fords Terror. Au soir profitez du délicieux diner de fin avec le capitaine pendant que l'équipe d'expédition raconte un résumé de la fantastique semaine passée.

Après un délicieux petit-déjeuner avec les autres passagers prenez votre transfert vers l'aéroport de Juneau.

  1. Juneau

    Juneau