Alaska - Exploring Muir's Wilderness

"Désespérément hors de toute description", tels sont les mots de John Muir sur son Alaska bien aimée. Admirez-l'inspiration à grande échelle, le tonnerre blanc, des baleines et animaux sauvages, et Glacier Bay National Park.

Points forts: 
- Glacier Bay National Park - Site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO
- Observation de glaciers - Dawes et Grand Pacific, Margerie ou Johns Hopkins
- Visite d'un Park Ranger à bord du bateau à Glacier Bay
- Observation des baleines à Ici Strait et Frederick Sound
- Randonnée en foret à Bartlett Cove, Glacier Bay National Park
- Observation d'oiseaux et de faune sauvage incomparable
- Explorez en kayak, paddle board et skiff à Port Houghton et Chatham Strait
- Randonnées nature, balades et baignade dans les bassins de marées au Tongass National Forest

Embarquez dans la petite ville de Juneau et commencez votre navigation vers Icy Strait.

La première journée sera consacrée à la recherche des baleines à bosse. D'autres animaux vivent également dans ces les eaux profondes des Fjords comme les Marsouins, otaries et beaucoup d'autres animaux. Plus tard dans la journée vous aurez l'occasion d'observer des ours le long de la rive en skiff ou kayak.
Au soir, reposez vous sur le pont supérieur ou optez pour une soirée jacuzzi.

Le protecteur de la nature John Muir serait hereux de notre visite à Glacier Bay National Park ou vous pourrez admirer la beauté de la nature. La glace ici est vieille de plus de 200 ans et regorge de trésors géologiques que vous pourrez admirer lors d'une excursion avec un guide à Barlett Cove. Un ranger viendra à bord pour vous montrer les colonies de Guillemots, Cormoran et Macareux à South Marble Island pendant que vous pénètrerez de plus en plus profond dans la baie. Découvrez l'héritage de Muir sur la glaciologie dans un environement parfait et admirez les tours bleues glacées.

Il y a beaucoup d'options aujourd'hui, mais le capitaine choisira la meilleure. La fôret nationale de Tongass est une étendue de 240km remplie de grottes mystérieuses. Le long et fin passage de Chatham sépare l'île de Baranof à l'ouest et l'île de Kuie à l'est. Il y a de la vie sous l'eau, mais également en surface. En kayak, skiff ou paddle board vous pourez explorer la faune sauvage. Appréciez un verre avec vos camarades de bord au lounge et échangez vos hsitoires de la journée avant d'aller vous coucher.

Le Coast Mountain Range surplombe la Thomas Bay de toute sa hauteur. C'est un lieu magique ou vous pourrez profiter de la vue avec un chocolat chaud ou testez vos talents en paddle board avec notre équipe d'expedition. Découvrez la faune locale durant une courte promenade le long de la côte, ou promenez-vous plus dans les terres et apprenez-en plus sur la foret pluviale du Sud-est de l'Alaska.

Port Houghton est synonyme des contrées les plus sauvages de l'Alaska. Tout comme fin 1800 quand Muir faisa sa découverte vous pourrez encore ressentir l'immensité de cette baie. Une eau miroitante. Des montagnes dans la brume. Vous ne rencontrerez certainement pas d'humains ici, par contre vous croiserez des Grand Hérons, Pygargues à tête blanche, phoques ou encore des ours noirs. Promenez-vous le long de la rivière luxuriante ou lors de la marée basse partez à l'étude des piscines naturelles. Un guide peut également vous emmener en kayak ou en canot pour admirer les majestueuses paroisses des fjords.

Des sommets enneigés, de la glace d'un bleu pur et le son foudroyant de la glace du glacier Dawes qui se brise dans la mer vont vous couper le souffle.
Voguez en skiff entre les icebergs que vous ne verrez qu'une seule fois dans votre vie. Avec un oeil attentif vous pourrez voir des phoques nager et se reposer sur les blocs de glace.
Quand la marée le permets vous visiterez l'entrée de Fords Terror. Au soir profitez du délicieux diner de fin avec le capitaine pendant que l'équipe d'expédition raconte un résumé de la fantastique semaine passée.

Après un délicieux petit-déjeuner avec les autres passagers vous aurez votre transfert vers l'aéroport de Juneau.

  1. Juneau

    Juneau